Le massage assis AMMA

ou encore le massage sur chaise est une méthode de détente et de relaxation, pratiquée sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage. Son principe est simple : soulager par le toucher. Cette pratique se développe chaque jour un peu plus pour lutter contre le stress. On la trouve dans les entreprises, les spas, les instituts de beauté mais aussi dans les lieux publics avec des stands pour promouvoir cette technique de bien-être.

Le protocole du massage assis

Le protocole du massage assis est relativement simple. La séance  est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette dernière est travaillée entre 15 et 30 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.

En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.

 

Les bienfaits du massage assis AMMA

Il stimule les méridiens d’acupuncture.

Il active la circulation de l’énergie dans le corps.

Il a une action immédiate sur le patient.

Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.

Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.

Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Enfin il offre un bien-être intérieur total. En somme, l’efficacité du massage AMMA assis n’est plus à démontrer.

Les caractéristiques du Massage Assis AMMA

En premier lieu, il faut savoir qu’il n’y a pas de contre-indications en massage AMMA assis, simplement quelques précautions à prendre. Le AMMA assis s’adresse à tout public, sans oublier qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé …), il nécessite seulement l’utilisation de la chaise ergonomique. Par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.

La différence entre AMMA assis et AMMA complet est que le AMMA complet se pratique sur tout le corps, en position allongée, par contre le AMMA assis se pratique sur une chaise et exclut généralement le massage des jambes seulement.

Vous trouvez aujourd’hui un grand nombre de centres qui pratiquent cette technique de massage bien-être. On peut lui donner la connotation de massage « Express ». Il ne prend pas beaucoup de temps, pas besoin de se déshabiller ou de prendre une douche immédiatement après la séance et vous obtenez un profond sentiment de relaxation en quelques minutes.

Massage assis amma

Bon à savoir

Un massage dure en moyenne 20 minutes.

Prendre rendez-vous

20€ la séance

Le massage assis AMMA
en entreprise

Vous recherchez une prestation simple et efficace pour améliorer le bien-être au travail de vos équipes et soulager le stress et les tensions des employés ? Cette technique permet de diminuer le stress et soulager les tensions physiques de vos employés de façon immédiate. Cette prestation de bien être au travail figure parmi les plus sollicitées. En effet, elle procure des bienfaits immédiats sur les employés et permet la création de moments dédiés au bien-être dans votre entreprise.

A qui s'adresse ce massage ?

L’atelier massage AMMA s’adresse à tous les salariés souhaitant profiter d’une pause pour se décontracter et relâcher les tensions liées à leur position sur leur poste de travail.

Adapté aux contraintes des entreprises, le massage AMMA allie efficacité et rapidité. Il s’intègre facilement dans le planning des collaborateurs et offre une pause constructive et efficace qui améliore considérablement le bien-être des salariés ainsi que leur productivité.

Durée du massage

20 minutes par personne (soit 3 personnes/heure)

Nombre de participants

Individuel

Lieu

En intérieur ou extérieur

Logistique

Aucun besoin particulier

  • Activer la circulation de l’énergie dans le corps
  • Procurer vitalité et sensation de bien-être
  • Permettre d’évacuer les blocages énergétiques
  • Prévenir les TMS (troubles musculo-squelettiques) et RPS (risques psychosociaux)
  • Diminuer le stress

Qu'est-ce que le massage assis en entreprise ?

Le massage assis en entreprise est l’un des moyens les plus efficaces et les populaires pour constater une sensation de relaxation immédiate chez les employés.

La technique de massage assis est également appelée le massage “Amma”. Le massage assis se pratique sur une chaise de massage. Ce massage se pratique sans huile et ne nécessite pas d’enlever ses vêtements. Il s’agit donc d’une prestation très populaire au sein des entreprises car très facile à mettre en place. Les bienfaits du massage assis sont immédiats : soulagement des zones de tension et une meilleure gestion du stress.

Lors d’une séance de massage assis (ou massage Amma), je procède à un enchaînement précis. Je me concentre sur la partie haute du corps, c’est à dire là où vont le plus souvent se nicher les zones de tensions liées au stress ou au travail de bureau sur ordinateur. Les parties du corps traitées sont la nuque, les trapèzes, le crâne, les bras, les mains et les doigts et tout le haut du dos.

Massage assis amma

Le massage assis en entreprise est une solution très facile à mettre en place : J’arrive sur votre lieu de travail avec tout le matériel nécessaire à la réalisation du massage assis (chaise de massage, le dispositif nécessaire à la diffusion de musique relaxante). Votre seule mission le jour J sera de m’installer dans une salle calme pour créer un moment de détente et d’intimité.

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes.

Séance en entreprise ou évènementiel (20mn)

Déplacement en 1/2 journée, journée complète ou soirée

Escale Bien Etre

Redon et Carquefou

06 70 80 78 23

Lundi au Samedi – Sur rendez-vous