Le Massage des 5 Continents

Appelé également M5C, un traitement extraordinaire associant l’énergie du Reiki et/ou du magnétisme, utilisant la combinaison de 2 préparations uniques et spécifiques d’huiles essentielles et végétales, et réunissant différents types de massages de cultures et d’origines variées tels le Lomi Lomi, le Californien, le Suédois, le Tuina, l’Acupressure ou encore l’Ayurvédique.

Ses caractéristiques

Le point fort du Massage des 5 Continents est la combinaison de toutes ces techniques à un rythme et une énergie du Cœur qui amplifie 1000 fois ces effets.

Des préparations d’Huiles végétales et essentielles spécifiques sur les différentes phases sont appliquées, la 1ère en désintoxication, la 2ème en relaxation, lâcher-prise et la dernière en revitalisation et stimulation du système immunitaire.

C’est une méthode énergétique de magnétisme et de Reiki associée à un massage de tout le corps très puissant, lent et profond, qui permet de faire circuler l’énergie vitale directement à l’intérieur du corps de la personne.

C’est un procédé de massage relié à l’énergie de guérison interne de la personne et de l’énergie universelle par lequel on fait remonter tout doucement le long du corps et de la colonne vertébrale la force vitale (kundalini) afin de libérer une grande quantité de cette puissance dans le cœur.

Cette méthode de massage biodynamique réveille les processus naturels d’auto guérison en déchargeant les mémoires émotionnelles encombrantes ainsi que les toxines.

Tel une psychothérapie pour le corps, il permet de laisser se dérouler tout un développement réparateur et initiateur, ouvrant la mémoire du corps, nettoyant peu à peu les anciens traumas et laissant l’énergie de plaisir et de vie circuler librement.

Les bienfaits du massage des 5 continents

Cette méthode apporte un lâcher prise physique et mental de manière impressionnante.  Il permet petit à petit de redonner une grande confiance et une nouvelle vitalité, de retrouver l’estime de soi, un sentiment de paix, de joie de vivre et surtout d’harmoniser les charges émotionnelles bloquant notre énergie.

Détox – Lâcher prise – Revitalisation – Reconnexion

Comment et pour qui ?

Après quelques questions et une mise en confiance, vous choisirez votre huile, avec ou sans huiles essentielles.

Le rythme intense des journées et les épreuves difficiles de la vie vous coupent de vos sens. Votre corps réclame d’être touché, enveloppé. Le massage à l’huile est une excellente réponse pour vous reconnecter à vos sens. 

Le massage intuitif vous surprendra. Derrière sa douceur, il est structuré par la connaissance pointue de l’anatomie et du ressenti corporel. Quel que soit votre niveau, il nourrira votre « athlète intérieur » et fluidifiera ses émotions. Les sens kinesthésique et proprioceptif, si nécessaires à l’habileté, s’en trouveront grandis.

La qualité de présence et la qualité de contact par le toucher sont des atouts, dans la vie comme dans la relation. Il est conseiller de prendre du temps pour soi, au calme après une séance de massage pour en ressentir les bénéfices de façon prolongé. Pensez à boire de l’eau.

Si vous êtes à proximité d’un espace vert, de la nature, profitez en pour aller vous ressourcer avant de reprendre vos activités habituelles.

Mon conseil

Manger léger avant une séance de massage. 

Formé par la Fédération du massage M5C

Escale Bien Etre

06 70 80 78 23

Redon et Carquefou

Lundi au Samedi – Sur rendez-vous